Découvrez de nouveaux talents du design au MAD Brussels

We Inspire, Connect and Guide. Tel est le nouveau slogan de MAD Brussels, le centre de la mode et du design. Le programme d'automne est consacré à une nouvelle génération de jeunes créatif.ves bruxellois.es. Dès le 16 septembre, le MAD Brussels présentera au public un grand nombre de nouveaux talents du design !

MAD Graduation Show

Expo du 16 septembre au 5 novembre

Chaque année, le MAD Brussels décerne 10 prix à des diplômé.es d'écoles créatives bruxelloises. Pour la première fois, les projets de fin d'études des dix lauréat.es sont présentés en septembre lors du MAD Graduation Show. Cette exposition collective offre aux jeunes designer.es de la visibilité, des conseils et des opportunités de réseautage. Le MAD souhaite valoriser leur carrière professionnelle et donner un coup de pouce aux entrepreneur.es débutant.es, mais également mettre en avant le large panel de formations que Bruxelles a à offrir, de la mode au design d'intérieur en passant par le textile, la recherche et le développement de produits industriels.

Les lauréats du prix de fin d'études MAD et les instituts participants sont les suivants :

• Louise Richard — Textile design, Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles
  • Maxime Trassebot — Design industriel, La Cambre
  • Helen Van de Vloet — Textile design, La Cambre
  • Mélanie Chillaud — Textile design, Haute Ecole Francisco Ferrer
  • Manon Verniers — Design intérieur, LUCA School of Arts
  • Steven Da Cruz Gonçalves — Design intérieur, Ateliers Saint-Luc
  • Emilien Maree — Architecture intérieure, College of Art and Design Brussels

Open Ateliers Days

16 & 17 septembre

En septembre, MAD Brussels présente au public ses dix nouveaux.llesrésident.es. Le MAD Incubator est un programme de soutien au secteur de la mode et du design bruxellois qui constitue une partie essentielle et importante duMAD Brussels. Le programme ne se contente pas de soutenir les designer.es et les créateur.ices en leur offrant un lieu de résidence et de création pendant deux ans, mais il leur propose également un programme d'accompagnement sur mesure avec des ateliers animés par des expert.es, des contacts avec des acteur.ices locaux.les et internationaux.les, et des échanges avec des entrepreneur.es sociaux et durables. ​

Sur la base de leur potentiel économique, de la richesse créative et de la valeur sociale du projet, cinq entrepreneur.es mode et cinq design ont été choisis par unjury. La sélection est composée de créateur.ices qui étudient les questions actuelles du secteur de la mode et du design - et de la société en général. Le design innovant comme outil pour relever les défis économiques, sociaux et écologiques. Les cinq nouveaux.lles résident.es en design sont Studio Minimètre, Guillaume Slizewicz, Kana Arioka, Margot Van Den Berghe et Vanessa Colignon. Lors des Open Ateliers Days, les vendredi 16 et samedi 17 septembre, le public aura l'occasion de visiter les résident.es dans leur nouvel atelier et de découvrir leur travail.

16 septembre - 5 novembre: MAD Graduation Prize

L'exposition a lieu au MAD Bruxelles : Place du Nouveaux Marché aux Grains 10, 1000 Bruxelles. L'exposition est ouverte gratuitement au public du mardi au samedi de 10h à 18h.

16 & 17 Septembre: Open Ateliers Days

Les Open Ateliers Days ont lieu dans les studios de l'Incubateur MAD : Rue du Vautour 4, 1000 Bruxelles. Les ateliers sont ouverts le vendredi et le samedi de 10 h à 18 h et sont gratuits.

Pour de plus amples informations ou des demandes d'interview, veuillez contacter :

Alexandra