Découvrez la mode durable et les jeunes talents créatifs à Slowroom Brussels

du 12 avril au 14 avril au MAD Brussels

Slowroom Brussels, le salon bruxellois de la Slow Fashion et de l'Upcycling par excellence, annonce sa troisième édition, qui se déroulera au cœur du quartier Dansaert. Après deux éditions réussies au Sablon, les organisateurs s'associent à MAD Brussels. Cette collaboration avec le Centre de la mode et du design est une suite logique étant donné l'importance que les deux organisations accordent au soutien des jeunes marques bruxelloises. Au total, Slowroom Brussels accueillera pas moins de 25 marques durables belges.

En deux ans seulement, Slowroom Brussels est devenu un événement clé pour tous les amateurs de mode durable. L'événement offre une plateforme aux créateurs locaux et vise à promouvoir des valeurs telles que la réutilisation des matériaux, la responsabilité sociale des marques et la production locale. En d’autres mots, le salon promeut un exemple de mode éthique et responsable célébrant l’innovation, la durabilité, l’inclusion, et invite les acheteurs à revoir leurs modèles de consommation.

Le public aura le plaisir de rencontrer de nombreux jeunes créateurs. Kwalé E. Hakizimana est diplômé des Ateliers Saint-Luc en tant que créateur de mode. Avec ses créations, Kwalé cherche à mettre en valeur les savoir-faire traditionnels de l'Afrique et de ses différentes cultures en les associant aux codes esthétiques de l'habillement occidental. La marque bruxelloise méson donne une seconde vie au linge de maison et aux déchets textiles. Chaque collection capsule est basée sur une histoire qui commence dans une pièce de la maison, comme la salle de bain ou le couloir. Outre la production locale et la circularité, méson mise sur la transparence. Les marques de vêtements ne seront pas les seules représentées. La créatrice de bijoux Joanne Guiraud, entre autres, participera également à l'événement slow fashion. Avec sa marque de bijoux JG Studio, Joanne présente des créations faites à la main à partir d'argent et d'or recyclés.

Slowroom promet également d'être une expérience festive. Comme à chaque édition, en plus de l’espace de vente, l’animation musicale prendra une place importante tout au long du week-end. C’est pourquoi les organisateurs ont prévu une programmation triée sur le volet, dont la composition sera révélée d’ici peu. Afin de célébrer le lancement de l’événement, la soirée d’ouverture accueillera une sélection de DJ et de danseurs locaux. Un concert exclusif prendra place le samedi soir avec la participation d’une tête d’affiche de la scène alternative. Enfin, une session vinyle accompagnera les ventes du dimanche.

Heures d'ouverture :

• Vendredi 12 avril, 17h00 - 00h00 : Ventes + performance & DJ Set
  • Samedi 13 avril, 12h00 - 1h00 : Ventes + concert
  • Dimanche 14 avril, 12h00 - 19h00 : Ventes

Slowroom Bruxelles a lieu au MAD Brussels : Place du Nouveau Marché aux Grains 10, 1000 Bruxelles. L'accès au salon est gratuit, sauf pour le concert du samedi soir. Un ticket pour le concert coûte 20 euros.

Liste des designers participants : AB normal, aéonik - Annveronike Roland, Aggie’s studio, Ahmad Misho, Atelier romarin, Braquage, Déshabillés d’Art, Janne Landuyt, Jeans Lab, Joanne Guiraud, Kasbah Kosmic, Kinga Studio, Kwalé Hakiza, Leslie Ferre, Lila & John, Louise Dael, Luz by Luz, Marguerite Tenot, Maroussia Dubois, MensahBook, méson, Skin series, Boucle d’or et autres.

Pour plus d'informations ou des demandes d'interview, veuillez contacter :

Alexandra